Sophrologie : La Vie en Couleurs
Merci à Edwige, sophrologue, qui nous offre un pur moment de détente.
C’est simple, il suffit de s’installer confortablement et de se laisser guider !…
Séance 1 : Présence à soi pour les personnes âgées
Avant de commencer à se lancer dans de la relaxation, ou de la sophrologie, il faut sentir son corps, son état d’esprit. On se demande rarement comment on va… et on le demande à de nombreuses personnes. Et à nous alors que nous passons toute notre vie avec nous … et bien jamais ou rarement… Cet exercice semble simple mais il est périlleux et demande un peu d’entraînement. La présence à soi est donc principale si l’on veut agir sur nos émotions, nos douleurs, nos angoisses ou même sur nos objectifs.
Séance 2 : Itinéraire de notre corps pour les personnes âgées
Maintenant que je peux dire comment je vais dans mon corps, comment je me sens. Je vais pouvoir m’offrir une petite détente une relaxation de mon corps. Allez on y va !
Séance 3 : À l'écoute de sa respiration
Une fois bien posé… à l’écoute de sa respiration. Si on prenait un petit temps pour redécouvrir nos 5 sens, être à leurs écoutes. Bonheur de voir combien même avec le temps passé ils sont là… utiles, et si importants pour communiquer avec l’autre, pour apprécier la vie, sa saveur, ses odeurs, ses sons, sa beauté. Au présent comme au passé, chaque sensation qu’ils nous apportent, nous a apporté et nous apporterons, nous rappellerons combien nous sommes une machine formidable.
Présentation de "La vie en couleurs"
Je m’appelle Edwige, après avoir été commerciale mais aussi bénévole dans de nombreuses associations dans le domaine du handicap ou de l’aide à la personne, je suis depuis 2001 enseignante à l’éducation nationale et sophrologue. J’ai décidé de créer “la vie en couleurs” afin de promouvoir la sophrologie, faire connaître cet outil au plus grand nombre.
Mon métier d’enseignante et mon expérience du monde de l’entreprise ainsi que le milieu du handicap que je côtoie chaque jour (maman d’un jeune homme handicapé moteur et déficient), sont pour moi autant d’occasions de ressentir du stress, le mien et celui des autres. On peut dire que le stress était devenu mon compagnon de vie. C’est alors que j’ai découvert la sophrologie et ses vertus.
J’ai observé de nombreux besoins que la sophrologie a pu prendre en charge, et ainsi contribuer à un mieux-être de chacun. Dans ce but, j’ai pris mon courage à deux mains, et au bout de deux années de formation, je suis devenue sophrologue. J’ai vécu des situations avec mes élèves que la sophrologie a pu améliorer, ainsi que des professionnels à qui elle a permis d’optimiser leurs résultats.
Aujourd’hui c’est à travers “La vie en couleurs” que je veux vous ouvrir les portes de la sophrologie, mais surtout des bienfaits que cela va vous apporter surtout en cette période difficile.
Site web : www.sophro-lavieencouleurs.fr